1061 Rang Sacré-Coeur, Saint-Jean-de-Matha, Qc, J0K 2S0
450 886-2544
maurelcoulombe@gmail.com
mailto:maurelcoulombe@gmail.comshapeimage_1_link_0
Notre 
engagement?
Offrir des produits d'excellence, de hautes qualités gastronomiques, provenant de canards élevés et gavés chez nous à la ferme de manière artisanale, respectant une charte de qualité soucieuse du bien-être des animaux, garantissant ainsi l'authenticité de nos produits fermiers.

L’historique de l’entreprise 
Cette histoire de foie a commencé par une histoire ... de coeur ! Comme bien des françaises, Yvanne a découvert le Québec lors d'un voyage touristique, sauf qu'au lieu de se contenter de ramener du sirop d'érable, Yvanne est revenue au pays avec le guide : Martin ! Rien ne destinait a priori les deux héros de cette histoire à se lancer dans une aventure agricole, si ce n'est leur amour partagé de la cuisine et de la gastronomie
Un jour, fatigués de devoir traverser l’Océan pour se retrouver, ils décidèrent de bâtir un projet qui marierait le meilleur de la France et du Québec. A la fin d’un de ces bons repas où l’on refait le monde, l’idée leur est venue de donner aux québécois l’occasion de faire aussi bonne chair qu’en France, et pourquoi pas leur offrir le meilleur : le foie gras ? La première pierre des Canards Maurel-Coulombe était posée.
Mais il a fallu beaucoup de temps pour que le rêve devienne réalité. Car on ne devient pas éleveur et gaveur de canards du jour au lendemain. Yvanne et Martin ont pris des années pour se plonger dans la tradition du Sud de la France autour de Toulouse, terre natale d’Yvanne, aux portes du Gers et du Périgord. Et il en a fallu de la patience pour acquérir les savoir-faire et les tours de mains ! Il a fallu en visiter des marchés et des fermes pour grappiller les bonnes recettes !
Et puis un jour, le destin a fait un petit signe à Yvanne et Martin en leur permettant de s’installer à St-Jean-de Matha, dans la maison du chef Henri Bernard, bien connu des cuisinières québécoises pour ses émissions télévisées des années 70. C’est sous le patronage de ce grand cuisinier qu’Yvanne et Martin ont commencé leur aventure en terre nord-américaine.
Canards_Maurel-Coulombe.html